Carnet 7


Des Gorges du Todra aux Dunes de Merzouga

5 mai 2008 : Ciel bleu, soleil, 31°. Nous partons vers TINERHIR avec un des frères du camping, qui va nous aider à envoyer notre Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à la poste (37 DH). Nous réservons de TINERHIR une balade en dromadaire dans les dunes de MERZOUGA pour 500 Dh. Change, complément de gasoil. Nous poursuivons notre route par ERFOUD et RISSANI jusqu'au camping "Les portes du désert" (50 DH la nuit) à la sortie de MERZOUGA. 40° à 16h, 39° à 19h. Nous mangeons un couscous au resto du camp.

 

6 mai 2008 : Ciel bleu, un peu voilé. 31° à 8h30. La nuit a été très chaude et bruyante ! Le camping est en bordure d'une route passante, et l'hôtel accueille 4x4 et quads qui ne se gênent pas pour les voisins. Les sanitaires sont très bien tenus, mais la vidange des eaux usées est bouchée et déborde. Le courant du camping étant trop faible pour que le frigo fonctionne, il faut se brancher sur une prise de l'hôtel pour avoir du 220 V. Nous allons visiter MERZOUGA et faire quelques courses. Nous mangeons dans le c-car, et nous "essuyons" une bourrasque de sable toutes des 5 mn, ce qui nous oblige à fermer toutes les écoutilles. Il fait plus de 40° dans le c-car, nous "dégoulinons" ! 

Le ciel est couvert: nous partons en direction de l'auberge "La Source" pour annuler notre coucher de soleil, et le remplacer par le lever du lendemain. Nous nous installons dans la cour, nous buvons l'apéro avec 1 des frères et nous couchons tôt.

7 mai 2008 : Réveil à 4h30 pour enfourcher nos montures. Lever du soleil (dans un ciel nuageux) au-dessus des dunes, et retour à l'auberge à 8h. Troquons avec le chamelier 2 pantalons contre 2 oeufs en pierre taillée. Je reçois internet plus facilement ici, aux portes du désert, qu'à TINERHIR !

On donne 20 DH pour le courant de la nuit. A 10h, il fait 34°, nous prenons congé de nos hôtes.